Aller au contenu principal
Fermer

ProSiebenSat.1 Media réduit la limite supérieure de ses prévisions de bénéfices annuels
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 16:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration dans les paragraphes 1, 4-6, et le contexte dans le paragraphe 3)

Le groupe de médias allemand ProSiebenSat.1 PSMGn.DE a réduit la limite supérieure de ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, après avoir annoncé une baisse de son bénéfice de base ajusté pour le troisième trimestre en raison de la faiblesse des ventes de publicité à la télévision.

Le groupe a déclaré qu'il s'attendait désormais à ce que le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) se situe entre 420 millions d'euros et 450 millions d'euros ($490 millions-$525millions) cette année, par rapport à son objectif précédent de 420 millions d'euros à 470 millions d'euros.

En septembre, l 'entreprise avait revu à la baisse ses perspectives pour 2025, invoquant l'incertitude économique qui règne sur les marchés germanophones.

L'Ebitda du troisième trimestre s'est élevé à 76 millions d'euros, en baisse par rapport aux 104 millions d'euros de l'année précédente, mais conforme aux estimations des analystes dans le cadre d'un sondage fourni par la société.

Les bénéfices ont été affectés par une baisse des ventes dans le secteur "très rentable mais économiquement sensible" de la publicité télévisée, a déclaré la société dans un communiqué, notant une "réticence à investir dans la publicité".

La vente du site de comparaison Verivox en début d'année a également pesé sur les bénéfices.

(1 dollar = 0,8575 euro)

Valeurs associées

4,030 EUR MIL +0,60%
1 157,5000 USD NASDAQ +1,85%
4,932 EUR XETRA -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/11/2025
    information fournie par Libertify 13.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Covivio , Edenred , JP Morgan, LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:58 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe le texte mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:54 

    Donald Trump a promulgué mercredi la loi mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis, ce dont il a profité pour éreinter l'opposition démocrate et vanter une nouvelle fois sa politique économique. "Nous ne céderons jamais au chantage", a lancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...